Actualité

Publiée le 17/10/2020 19:24:04

actu

J-2 - l’élite de la glisse prête à enflammer La Torche

À deux jours du coup d’envoi des Wave Games (17 au 25 octobre) propulsé par le Yelloh village Océan Breton, tous les voyants sont au vert : le Village de l’évènement est en cours de montage et les riders sont prêts à enflammer à nouveau La Torche dans des conditions qui s’annoncent idéales. Nouveauté cette année : le 1er week-end des vacances de la Toussaint sera ponctué par un Foil Contest. Ouvert à tous sur inscription, il se disputera ce samedi et dimanche en marge du Main Event.

Très attendue par l’élite française du windsurf, du surf, du SUP Surf et du kiteboard, la 2e édition des Wave Games s’apprête à démarrer sur les chapeaux de roue. « Les conditions annoncées sont idéales : clémentes et ensoleillées ce week-end pour une entrée en matière en douceur, plus soutenues avec du vent fort à partir de lundi », se réjouit Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, à qui Terre de Glisse a confié l’organisation sportive de l’évènement. « On attend une cinquantaine de concurrents, dont une dizaine de filles. On devrait faire des trials dans toutes les disciplines avant les tableaux principaux. Le spectacle s’annonce grandiose, on a hâte d’y être », poursuit-il. Un beau 1er week-end inscrit sous le signe de la glisse en perspective !

Les riders dans les starting-blocks

Après une saison blanche ou presque pour beaucoup, les riders ont tous hâte de renouer avec la compétition et de retrouver le spot mythique de La Torche, à l’instar d’Antoine Albeau. « C’est une épreuve de fin d’année, beaucoup plus relax que le circuit mondial qui est très strict et astreignant en termes de préparation. J’aime bien cet évènement, surtout que j’ai toujours adoré naviguer en vague. Et le faire à La Torche, c’est génial. On va bien s’amuser, lance le sportif français le plus titré de l’histoire, qui était monté sur la 3e marche du podium overall de l’évènement il y a deux ans. Je suis à nouveau en lice pour l’overall. La dernière fois, j’avais quelques lacunes en surf et en kite. Je n’ai pas progressé depuis (rires), je n’ai même pas fait de kite depuis ! Cette année, ça va être plus dur car certains ont dû se préparer. Mon objectif est avant tout d’essayer de prendre du bon temps et de faire du mieux que possible dans toutes les disciplines ».

Vainqueur en surf en 2018, Jorgann Couzinet, Champion d’Europe WSL 2017 et 2018, sera lui aussi à nouveau de la partie cette année, avec un objectif : gagner à nouveau en surf ! « Je suis super content de revenir à La Torche. J’étais même un peu triste que les Wave Games n’ait pas lieu chaque année. C’est vraiment une compet’ qui est restée gravée dans ma mémoire. J’ai eu de bons retours, croisés des gens supers et l’organisation était formidable. Et en plus, on a eu de bonnes vagues. C’était cool. J’ai vraiment hâte de revenir et de conserver mon titre (rires). Ça serait pas mal. »

Même son de cloche du côté de Benoit Carpentier, Champion du Monde de Stand Up Paddle ISA 2019 : « Je suis super content de retrouver La Torche et les Wave Games, mais aussi que l’évènement puisse avoir lieu malgré le contexte actuel. Une belle dépression est en train de se former sur le Portugal, c’est prometteur. Je suis encore plus excité de revenir à l’eau dans ces conditions. Et j’ai hâte de partager un super moment avec tous les riders. Ça va être top », confie le vainqueur des Wave Games 2018 en SUP Surf.

Quatrième du Big Air Contest des Wave Games en 2018, le kiteboarder Aurélien Pétreau a hâte lui aussi d’en découdre : « Plus les dépressions annoncées pour la semaine prochaine se dirigent vers les côtes bretonnes, plus je suis heureux de faire partie de la sélection de riders des Wave Games 2020. Un bol de potion magique, une bonne ambiance... tous les ingrédients seront réunis, et le show sera au rendez-vous dans l’arène de La Torche dans toutes les disciplines ! ».

La cérémonie d’ouverture aura lieu samedi à 18h en présence de l’ensemble des riders sur la scène du Village des Wave Games. L’occasion de découvrir tous les concurrents de l’édition 2020.

Note aux journalistes

Un espace de travail sera mis à disposition des journalistes qui viendront couvrir les Wave Games.

Quotidiennement à disposition de la presse :

  • -  Un communiqué

  • -  Des photos (libres de droits presse actualité)

  • -  Des résumé vidéo de chaque journée

  • -  Des bout à bout vidéos

    À noter que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du Village des Wave Games, tout comme le respect des règles de distanciation sociale.

    INFOS : http://www.wavegames.fr/ Facebook : @Wavegames


Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations