Actualité

Publiée le 26/10/2018 08:12:01

actu

Jorgann Couzinet fait le doublé en surf

Le soleil et les vagues étaient au rendez-vous dimanche sur la Pointe de La Torche. Après les trials de Stand Up Paddle, qui se sont disputés dans la matinée à droite de la Pointe de La Torche, les organisateurs de la 1ère édition des Wave Games ont pu boucler la 1ère manche du Main Event de surf, remportée par Jorgann Couzinet. A terre, le public venu nombreux a pu profiter des nombreuses animations proposées sur le Village de la Glisse et le Village Animations, mais également d’activités autour du thème « sports nautiques au féminin ».

Après les trials de Stand Up Paddle, qui ont vu la qualification de Kilian du Coüedic, Adrien Bosson, Vincent Caro et Patrick Vigouroux pour le Main Event de SUP, les surfeurs ont pris la relève sur l’eau devant de nombreux spectateurs, qui s’étaient massés sur la plage et sur la Pointe de La Torche. Tombeur de Jules Rolland en quart de finale et d’Alan Andro en demi, Jorgann Couzinet, actuel n°8 du WQS s’est imposé sur la finale face au local de l’étape Gaspard Larsonneur avec un score de 14,88. « J’étais un peu tendu pendant la compétition parce que Gaspard n’arrêtait pas de faire les meilleurs scores tout le temps. Je voyais que le local faisait le show, c’était un peu compliqué, surtout que je suis encore malade. C’est plutôt cool de gagner à la fin, je suis vraiment content », raconte le vainqueur de la 1èremanche de surf des Wave Games. Selon lui, « c’est le choix des vagues qui a fait la différence. J’ai vu que la marée descendait et qu’il fallait être rapide au niveau du choix des vagues. J’ai pris les deux direct ».

« On a eu des super vagues hier et aujourd’hui. Elles étaient un peu moins bien pour la finale mais c’est le jeu, tout le monde a les mêmes. J’ai eu mal à démarrer. J’ai vu Jorgann surfer très bien. J’ai pris l’option d’attendre les bonnes vagues. Malheureusement, avec la marée qui descendait, elles ne sont pas venues. Du coup j’ai essayé de me battre avec ce qu’il y avait. J’ai eu deux vagues correctes, mais il manquait d’un peu de temps, ou alors j’aurais dû me réveiller plus tôt. Bien joué à Jorgann », indique de son côté le finaliste.

Du beau spectacle en perspective 

Tout le monde se souvient de la journée d’anthologie qui avait marqué la Coupe du Monde PWA 2014 en Vague. Cette année, les conditions annoncées pour la semaine prochaine laissent augurer d’un aussi beau spectacle sur l’eau, et ce dès demain avec du vent de 15 à 20 nœuds. « Les prévisions sont optimales pour le windsurf et le kiteboarding en début de semaine. On commencera avec la vague (windsurf) demain », indique Christophe Boutet, le directeur d’Aloha Attitude, mandaté par Terre de Glisse pour l’organisation sportive de l’événement. « Les conditions attendues devraient permettre de boucler deux tableaux dans chaque discipline, avec un finish en beauté le week-end prochain grâce aux conditions exceptionnelles annoncées pour lekitesurf et le windsurf », ajoute-t-il.

Les têtes d’affiche dans les deux disciplines, parmi lesquelles le double Champion du Monde de Kiteboarding Freestyle Sébastien Garat, son frère Valentin et Aurélien Petreau en kiteboarding, ou encore le Champion du Monde PWA de Vague 2014 Thomas Traversa ; Antoine Albeau, athlète français le plus titré avec ses 25 titres de Champion du Monde de Funboard, le Vice-Champion du Monde de Freestyle en titre Adrien Bosson et le wave rider Jules Denel devraient faire parler la poudre devant un public attendu très nombreux.

Programme des animations du lundi 30 octobre 

10h à 17h : présentations et démonstrations de foil
17h : films des marques
19h : concert du groupe Krew Karacha

Galerie

Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations