Actualité

Publiée le 23/07/2020 09:15:11

actu

Les Wave Games de retour à la Torche


Après une première édition réussie en 2018, les Wave Games enflammeront à nouveau le mythique spot de La Torche du 17 au 25 octobre prochains, en plein cœur des vacances de la Toussaint. Organisé par Terre de Glisse, l’évènement 100% glisse, qui souhaite permettre au milieu de rebondir après la crise sanitaire qui l’a impacté de plein fouet, réunira l’élite française du windsurf, du surf, du SUP surf et du kiteboarding. Au menu : des contests dans chaque discipline mais également des compétitions grand public ainsi que de nombreuses animations à terre.

On ne change pas une formule qui gagne. Plébiscités par les riders et les spectateurs il y a deux ans, les Wave Games, véritable festival des sports de vagues, reviennent cette année pour une deuxième édition qui verra une nouvelle fois les meilleurs riders français s’affronter par poules de 16 dans leur discipline de prédilection. Le petit plus de la compétition ? La possibilité offerte à chacun de s’engager dans une, deux ou trois autres disciplines afin de se frotter à l’élite des autres sports dans une ambiance à la fois sportive, fair-play et fun. À la clef : un titre de champion par discipline, et un titre « overall », qui couronnera celui qui aura été le plus régulier et le meilleur dans l’ensemble des disciplines. Cette année, l’overall se conjuguera aussi au féminin, avec un titre de Queen of the Swell et un prize money équivalent à celui des hommes. « Cette année, nous souhaitons voir plus de femmes montrer leur potentiel sur les vagues de La Torche et espérons vivement qu’elles répondront présentes », révèle Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude à qui Terre de Glisse a confié l’organisation de la partie sportive des Wave Games.

Avis aux amateurs grand public et aux afficionados de la glisse, ils seront également invité à participer à prendre part à l’événement « Nous organiserons en parallèle des compétitions grand public de windfoil et de wing foil le week-end d’ouverture et de SUP (épreuve de longue distance et Beach Race) le week-end de clôture pour associer le plus de personne à l’évènement », poursuit-il.

Participer à la reprise du secteur…

Au-delà de l’aspect purement sportif, les Wave Games souhaite participer, en cette année un peu particulière, à la relance du secteur de la glisse en Bretagne. « Cela tenait à cœur de l’organisation et des collectivités de rassembler tous les acteurs de la glisse, des riders aux spectateurs, en passant par les entreprises et les écoles de glisse, indique Jean-Christophe Gilat, président de l’association Terre de Glisse. D’ailleurs, à la vue du contexte difficile actuel, nous proposerons cette année à des acteurs économiques de la glisse de les accueillir à titre gracieux sur le Village afin de leur permettre de présenter leurs nouveautés, de montrer leur savoir-faire ou de faire la promotion de leurs activités ». 

…tout en valorisant le territoire

Comme il y a deux ans, les Wave Games offriront un joli coup de projecteur au Pays Bigouden ainsi qu’à la Pointe de La Torche, site classé Natura 2000. « L’évènement permettra une nouvelle fois de valoriser le territoire du Pays Bigouden Sud en contribuant au rayonnement du spot de La Torche, fréquenté tout au long de l’année par les adeptes des quatre disciplines représentées aux Wave Games, tout en offrant une belle vitrine au territoire et à son dynamisme en matière de nautisme », explique-t-il. « A travers cet évènement, nous voulons également mettre en avant l’hospitalité des Bigoudens, la beauté des sites naturels du territoire et la qualité de ses infrastructures touristiques », ajoute-t-il. 

Alors que les inscriptions n’ouvrent que cette semaine après plusieurs mois d’incertitudes, les riders sont déjà nombreux à avoir exprimé leur volonté de (re)venir cette année aux Wave Games, parmi lesquels de nombreuses têtes d’affiche, heureux de retrouver le public et l’ambiance exceptionnelle de cette compétition unique en son genre.

Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations