Actualité

Publiée le 22/10/2020 08:04:42

actu

WAVE GAMES : Les Soöruz Surf et Windsurf Contest lancés

Les belles conditions sur le spot de La Torche ont permis aux organisateurs des Wave Games de lancer le Soöruz Surf Contest sur la plage de La Torche ce matin et les trials du Soöruz Windsurf Contest côté Pors Carn cet après-midi avant d’enchaîner sur une expression session

Le spectacle était au rendez-vous ce mardi sur la Pointe de La Torche. « On a décidé de partir sur du surf ce matin vu que les conditions n’étaient pas propices au windsurf », commente Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude, à qui Terre de Glisse a confié l’organisation sportive de l’évènement. Premières à entrer en piste en surf donc, les filles ont été imitées peu de temps après par les garçons avec les trials du Soöruz Surf Contest suivis par le début du 1er tour du Main Event. « On a pu ensuite valider les trials de windsurf. Il ne restera plus qu’à courir la finale pour avoir le tableau final qui devrait se disputer samedi. On attend normalement des conditions extraordinaires pour le windsurf ce jour-là », poursuit Christophe Boutet. 

Un beau programme sportif pour demain 

Le spectacle sera une nouvelle fois au rendez-vous demain avec, si les conditions le permettent, deux, voire trois disciplines au menu. « On pourra peut-être lancer le CMB Big Air Contest si les conditions de vent le permettent. Et on assistera aussi à une belle compétition en surf et en Stand Up Paddle, que ce soit du côté de la plage de La Torche ou de Pors Carn, vu que la houle devrait se maintenir jusqu’à la fin de la semaine ». Une bonne nouvelle pour le Champion du Monde de SUP ISA 2019 Benoît Carpentier, qui a hâte d’en découdre. Vainqueur dans sa discipline de prédilection aux Wave Games en 2018, il compte bien s’imposer à nouveau cette année : « Je suis super content d’être de retour sur les Wave Games avec le soleil. Les conditions annoncées pour la semaine sont vraiment incroyables. J’ai vraiment hâte de commencer la compétition avec le début du Stand Up demain. Et puis c’est beau de voir le public au rendez- vous sur la Pointe de La Torche et sous le soleil breton ». 

En lice en kiteboard, surf et SUP, Victor Hays se réjouit de son côté de participer une nouvelle fois aux Wave Games cette année et affiche une ambition : gagner le CMB Big Air Contest. « En kite, je joue la victoire. L’an dernier, j’avais fait 3 . Cette année, j’aimerais bien gagner même s’il y a deux spécialistes du 

Big Air qui sont vraiment forts et que je suis plus spécialisé en freestyle. Ce n’est pas la même discipline », commente le kiteboarder qui est également toujours en lice en SUP. « J’attends la suite en SUP puisque j’ai passé les premiers tableaux courus dimanche. Par contre, en surf ce matin, ça n’a pas été fructueux.

Mais c’est le principe des Wave Games de réussir à s’inscrire un peu dans toutes les disciplines, essayer de progresser et se mettre dans des conditions où on ne serait pas allé d’habitude. Le tout dans une ambiance inégalable je pense actuellement. Il n’y a pas de pression, on est entre copains. Et on fait du mieux qu’on peut. C’est aussi ça les Wave Games. Il y a vraiment du partage. On fait au mieux pour essayer de gagner dans notre spécialité. Le reste, c’est plus du plaisir. Il y a une super bonne ambiance entre les riders de toutes les disciplines ».


Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations