Actualité

Publiée le 22/10/2020 08:12:57

actu

WAVE GAMES : Une très belle journée de surf

Les conditions étaient propices au surf ce mercredi sur le spot de la Pointe de La Torche. Les organisateurs des Wave Games ont donc pu lancer la suite du Main Event du Soöruz Surf Contest entamé hier. Si la nuit tombante n’a pas permis de terminer le tableau, on connaît les deux finalistes : le local de l’étape Gaspard Larsonneur et un autre breton, Aurélien Buffet.

« On a eu une belle journée de surf avec la première partie du tableau du Soöruz Surf Contest ce matin. Le vent était trop fort à un moment donc on a fait un petit break et lancé une free session en kiteboard en début d’après-midi. C’était sympa à regarder. Un beau spectacle, surtout que le soleil est arrivé. On a pu lancer les quarts de finale en Man on Man et les demi-finales en fin de journée. On aura le droit à une belle finale entre deux surfeurs professionnels bretons », se réjouit Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude à qui Terre de Glisse a confié l’organisation sportive de l’évènement.

Une finale 100% beurre salé #Bzh !

Si la tête de série numéro 1 Jorgann Couzinet s’est fait sortir en quarts de finale par un très bon Théo Julitte, Gaspard Larsonneur, qui a gagné son premier WQS cette année a tiré son épingle du jeu en dominant Ian Fontaine en demi-finale. « C’était cool de faire la demi-finale avec mon pote Ian. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas fait de compétition ensemble. Il s’est blessé l’hiver dernier et quand il a repris, c’est moi qui me suis blessé, a déclaré Gaspard à sa sortie de l’eau. Malheureusement, les vagues étaient un peu moins bien à la fin. J’aurais aimé qu’on propose plus de show pour les spectateurs. C’est quand même le but de l’évènement. On a fait de petits scores mais on s’est bien battus. C’était un peu serré et je pense qu’on aurait pu mieux surfer tous les deux. Mais c’est la compet’. Je suis passé et je suis très content ». Ayant remporté sa demi-finale, c’est donc le jeune finistérien Aurélien Buffet qu’il affrontera en finale. Une étoile montante du surf, en 2019, il avait pris la troisième place du Pro Junior de La Torche.

Éliminé au 1er tour, Thomas Traversa, Champion du Monde PWA 2014 en Vague, a failli créer l’exploit en scorant de belles vagues. « Il y avait de belles conditions ce matin. Elles sont ensuite devenues difficiles avec la marée qui a changé. J’ai réussi à tirer mon épingle du jeu. J’ai vraiment pris des bonnes vagues pour mon niveau. Les meilleurs surfeurs sont passés au tour suivant. C’est cool pour eux. Mais je suis très content, et j’espère que l’on pourra faire un autre tableau de surf », commente le rider du Sud.

La jeunesse à l’honneur à terre

A terre, la jeunesse était à l’honneur aux Wave Games ce mercredi. Le camping Yelloh ! Village L’Océan Breton, sponsor-titre des Wave Games, a proposé dans ce cadre plusieurs animations au cours de l’après- midi sur le Village de l’évènement : une initiation au palet breton, une intervention de sa mascotte Yellito et l’organisation d’un goûter pour les enfants présents sur place. D’autres animations tournées vers les enfants et jeunes de moins de 16 ans ont ponctué l’après-midi, dont une sensibilisation à l’écologie avec Surfrider Foundation ou encore une initiation à la boxe.

L’Océan Breton SUP Contest au programme de demain

Les conditions annoncées pour demain devraient permettre à L’Océan Breton Stand Up Paddle Contest de reprendre ses droits dès demain matin, avec une possibilité d’intercaler la finale et la petite finale du Soöruz Surf Contest dans la journée si les conditions le permettent. Le briefing aura lieu à 9h30 demain.

INFOS : http://www.wavegames.fr/ 

Facebook : @Wavegames


Recherche

Archives
Réseaux sociaux


Informations