PRÉSENTATION

Après la Torche Windsurf 2014 et 2016, l’équipe de TERRE DE GLISSE propose au Pays Bigouden un nouveau concept d’événement de glisse en 2018.

Les meilleurs riders de la scène Française et Internationale s’affronteront dans des compétitions intenses et spectaculaires.

En proposant du Kite, du Paddle, du surf ou du windsurf, cela permettra chaque jour de lancer une compétition, quelque soient les conditions météo.

Les compétiteurs s’affronteront dans les 4 disciplines afin d’élir le meilleur
KING OF SWELL et QUEEN OF SWELL.

Inspiré des X-GAMES, les WAVES GAMES ont pour ambition de devenir un événement incontournable dans le milieu de la Glisse.

Avantages

Les WAVES GAMES offrent au public un programme d’une densité exceptionnelle, sur un même site : La Pointe de la Torche.

Le pays Bigouden, joyau de la terre de glisse, démontrera encore une fois, les possibilités infinies offertes aux sports de glisse. 

Compétitions nautiques quotidiennes garanties, grâce aux différentes disciplines proposées. 

Des compétiteurs sous contrat avec l’organisation, assureront les séances de dédicaces, animations, démonstrations tout au long de la semaine.

La pointe de la Torche : un site protégé

La Pointe de la Torche est un site naturel classé très prisé par les amateurs de sports de glisse. Situé dans la baie d’Audierne, cette presqu’île est fortement exposée aux vagues et aux vents ce qui explique qu’elle soit devenue, au fil des années 80, un haut lieu du windsurf et du surf. L’endroit est extraordinaire. Ce qui frappe lorsqu’on arrive là-bas, c’est le caractère sauvage de sa côte et la préservation du site. Ses falaises, ses kilomètres de plage et de sentiers côtiers balisés en font un site unique.

Un site classé en Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique

La pointe de La Torche où se déroulera la compétition, est répertoriée parmi les Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique : ZNIEFF 530013330 - ANSE DE LA TORCHE

Un site Natura 2000

La Pointe de La Torche est également située dans la zone Natura 2000 de la Baie d’Audierne (FR5300021-Baie d'Audierne). L’endroit est répertorié comme un site d’intérêt communautaire et une zone de protection spéciale. Le réseau Natura 2000 est un ensemble de sites naturels européens, terrestres et marins, identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces sauvages, animales ou végétales, et de leurs habitats. Natura 2000 concilie préservation de la nature et préoccupations socio-économiques. En France, le réseau Natura 2000 comprend 1753 sites.

Réseaux sociaux


Informations